top of page

La première ouverture de droits en intermittence

Si vous êtes technicienne ou technicien du spectacle (annexe VIII de la convention d'assurance chômage) ou artiste (annexe X de la convention d'assurance chômage), il est possible pour vous d'obtenir le statut d'intermittent du spectacle (plus précisément le régime) auprès de Pôle Emploi en procédant à un examen de vos droits.

 

Pour cela, il faut impérativement que votre dernière fin de contrat de travail vous permette de réunir ces conditions de base :

         ·Réunir 507 heures sur 12 mois sur votre toute dernière fin de contrat, fin de contrat qui doit être en intermittence.

 

Mais, vous ne devez pas vous inscrire à Pôle Emploi de manière précoce et aveugle. Il est impératif de vous inscrire au bon moment à Pôle Emploi

 

En effet, une inscription qui intervient trop rapidement ou tardivement à Pôle Emploi signifie souvent une ouverture au régime général !

L'ABONNEMENT POUR LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE

Avec l'abonnement pour les intermittentes et intermittents du spectacle, le cabinet d'avocat FICHOU se charge de toutes vos problématiques liées à votre intermittence.

Besoin d'éclaircissement sur les conditions d'accès au régime d'assurance chômage, l'opportunité d'un réexamen anticipé, votre taux journalier, votre indemnisation, articulation avec une auto entreprise, vos allocations chômage, vos cachets, vos heures de travail, votre différé d'indemnisation, votre franchise congés payés, vos démarches auprès de Pôle Emploi, de la Sécurité Sociale, problèmes avec un contrat de travail, un justificatif employeur etc... ?

 

Que vous releviez de la catégorie des artistes ou des techniciens du spectacle vivant,

tout est inclus dans votre abonnement

Vous avez une assistance pour toutes vos questions sur l'intermittence que vous ayez des droits ouverts à Pôle Emploi ou non.

Votre avocat s'occupe lui-même des différentes démarches qui incombent à tout intermittent du spectacle.

Vous êtes accompagné de A à Z pour votre intermittence.

-> Une réponse sous 48 heures maximum à toutes vos questions

-> Un avocat dédié à votre dossier

-> Une ligne directe pour joindre votre avocat

Abonnement au tarif de 49,99 euros TTC par mois. 

Abonnement de 6 mois librement résiliable avec 1 mois de préavis.

LE PARRAINAGE

Profitez du parrainage pour financer votre abonnement.

Comment faire ?

Rien de plus simple.

Pour chaque personne venant de votre part, nous vous offrons 2 mois d'abonnement gratuits, cumulables sans aucune limite.

« Il y a 4 ans j'ai eu un contrôle Pôle Emploi. Maître Fichou m'a défendu, j'ai obtenu gain de cause et mon trop-perçus a été annulé. Depuis je suis abonné et je n'ai plus aucune mauvaise surprise car mon dossier est entre les mains d'un véritable spécialiste de l'intermittence. »

Jérôme C. - Paris

CONTACT

 -

CABINET FICHOU AVOCAT

CONTACTER LE CABINET FICHOU

7 rue Taylor - 75010 Paris

E-mail : contact@fichou-avocat.fr
Tél :  09 83 02 59 71

Vous pouvez contacter le cabinet FICHOU via le formulaire ci-dessous :

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page